Soins corps

Samedi 15 septembre 2012 6 15 /09 /Sep /2012 11:50

... il est encore temps que je vous parle de my Summer Beautylotion. Comme la plupart des blogueuses beauté, j'ai été contactée au printemps par My Body Lotion, cette marque qui propose de créer soi-même son lait corporel. Comme je trouvais le concept sympa, et qu'au moment où on me l'a proposé il n'y avais pas encore eu de raz-de-marée sur la blogo, j'ai accepté avec plaisir de concocter mon lait hydratant personnalisé.

Summer-Bodylotion-1.JPG

Le temps que je teste mon lait (plusieurs semaines), le tsunami avait submergé la blogo et je ne voyais pas l'intérêt de rajouter une goutte dans cette mer. Puis le calme est revenu et mon flacon est bientôt vide, j'estime que c'est pour moi le moment idéal d'en parler.

Le concept est simple et original. Vous vous rendez sur le site internet du produit (ICI), vous choisissez votre huile de base (avocat, noyau d'abricot, amande douce, jojoba, olive), votre parfum parmi près de 50 propositions (pain d'épice, barbe à papa, chocolat, thé vert, miel...) puis le format de votre flacon (2 formats). Vous pouvez enfin baptiser votre oeuvre.

Summer-Bodylotion-2.JPG

J'ai opté pour une base à l'huile d'amande douce et le parfum Tropical Island, et l'ai nommé My Summer Beautylotion. L'été se laissait désirer, j'avais envie de soleil et d'évasion.

J'ai reçu le tout très rapidement, rien à redire.

J'ai trouvé le flacon très sympa et psychédélique, et très pratique (il ferme très bien).

J'adore le concept et la simplicité de la chose. On passerait sa journée à concocter des potions magiques.

D'ailleurs, vous pouvez faire seulement des échantillons de 10 ml à 1,90 euros, ça permet de tester plusieurs parfums si on hésite.

J'ai aimé le parfum pas trop fort, qui disparaît assez rapidement.

J'ai moins aimé le site internet qui, soudainement, passe à l'allemand.

La livraison n'est possible que vers l'Allemagne, l'Autriche, la France, la Suisse et la Belgique. À l'heure de la mondialisation, je trouve toujours ça fort dommage de pratiquer de telles restrictions.

J'ai trouvé le prix élevé (avec les frais de port, mon lait me serait revenu à plus de 22 euros pour 200 ml!)

Summer-Bodylotion-3.JPG

J'ai trouvé la texture fluide. Normal, c'est un lait. L'hydratation est donc juste suffisante pour moi l'été. Impossible de me contenter de ça le reste de l'année et encore moins en hiver. Pour faire ma casse-pieds, j'aurais aimé pouvoir choisir la texture (lait, crème, beurre...).

La contrepartie c'est qu'on peut bien se masser avec le lait. Il pénètre rapidement. L'hydratation est là (mais pas assez forte pour moi, j'ai la peau sèche). C'est donc un bon produit. Mais une crème Nivéa ou Mixa fait pareil (en plus nourrissant même). L'originalité est donc dans la personnalisation du produit et le choix de parfums que, personnellement, je n'ai jamais vu ailleurs.


 

Je me dis que cette lotion est parfaite pour faire un cadeau original, pas pour l'utiliser à longueur d'année dans mon cas. Je l'ai utilisée avec plaisir, mais ne compte pas envisager d'en acheter une avant l'été prochain!

Summer-Bodylotion-5.JPG

 Et vous, déjà testé des cosmétiques sur mesure?

Publié dans : Soins corps - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 8 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 29 avril 2012 7 29 /04 /Avr /2012 02:51

J'ai la peau sensible, à tendance atopique. Quand le temps est sec ou froid, quand le taux de calcaire dans l'eau augmente, quand j'abuse des gels douches parfumés en tous genres, quand j'ai un coup de stress, quand j'utilise un lait corporel parfumé bien chimique (mais qui sent si bon!)... ma peau dit stop. Et c'est parti pour une poussée d'eczéma atopique. Il est alors temps pour moi de revenir aux 5 commandements de la douche des peaux atopiques (conseillés par ma dermato, puis testés et approuvés par moua) :

Douche-atopique-1.JPG

 Commandement n°1 : se doucher à l'eau tiède, voire fraîche

Il faut absolument bannir les douches chaudes, et pire, les douches brûlantes. Bon OK, quand il fait -30 et qu'on a attendu son bus 20 minutes comme un manchot sur sa banquise, on peut faire une entorse à ce commandement (comment ça ça sent le vécu?). Mais sinon, on privilégie la douche à la température du corps. Et pas besoin de se doucher avec son thermomètre, l'eau est à la température de votre corps quand vous n'arrivez pas à savoir si elle est chaude ou froide.

Plus l'eau est fraîche, meilleur c'est : ça raffermit aussi la peau, et c'est bon pour la circulation. Attention, on n'est pas là pour se faire du mal, j'ai dit "fraîche" pas "froide" : vous ne devez pas non plus grelotter sous la douche, ça doit rester un plaisir!

Enfin, la douche doit être rapide, 5 à 10 minutes pas plus. Sinon le calcaire va commencer à irriter les peaux sensibles.

Douche-atopique-2.JPG

 Commandement n° 2 : utiliser un gel douche spécifique

Je suis fan des gels douche gourmands (The Body Shop, Bath & Body Works et autres I love...). Mais invariablement, au bout d'1 semaine d'utilisation quotidienne, ma peau tiraille et réagit à l'agression de tous ces composés si chimiques mais qui sentent si délicieusement bon... Alors j'alterne avec 1 semaine de douche avec un produit adapté. Mon chouchou est le gel douche-crème Lipikar Surgras de La Roche Posay. Dès la première utilisation ma peau est apaisée. Après 1 semaine, je peux revenir au mal... Il m'arrive aussi d'alterner 1 jour sur 2 gel douche plaisir et gel douche soin.

J'adore ce gel douche car l'odeur subtile est agréable, le format est grand, et la pompe est très pratique.

Douche-atopique-3.JPG

Évidemment, il n'y a pas que lui. Vous trouverez d'excellents produits chez Avène, SVR, Aderma, Bioderma... C'est une question de choix personnel, à vous de tester les textures, parfums et formats qui vous plaisent.

 Commandement n°3 : se sécher en tapotant

Il ne faut jamais, jamais se frotter avec sa serviette de bain. Encore moins si elle est bien rêche. J'ai la chance d'avoir un sèche-linge, cela rend les serviettes de toilette souples et douces. Il faut se sécher le corps comme on se sèche le visage : par pressions de la serviette. De la douceur!

Ne jamais rester trempée, il ne faut pas se laisser sécher naturellement, c'est le meilleur moyen d'assécher sa peau et avoir des tiraillements.

Douche-atopique-4.JPG

 Commandement n° 4 : toujours hydrater sa peau

C'est valable pour tout le monde, mais très souvent, on ne prend le temps d'hydrater son corps que quand on en ressent le besoin (inconfort, tiraillements...). Comme pour les gels douches, j'aime les laits aux parfums gourmands, fleuris, agréables... Mais évidemment, une peau sensible va vous rappeller régulièrement à l'ordre. Optez alors pour une crème adaptée. Ma valeur sûre c'est mon bon vieux baume Lipikar de La Roche Posay.

Mais, comme pour les gels douches, vous pourrez trouver votre bonheur chez Avène, SVR et compagnie!

Pour faire pénétrer la crème, on la chauffe auparvant dans ses mains. L'application est aussi plus aisée quand la crème est à la température de votre corps.

Privilégiez l'application du bas vers le haut (des pieds vers la tête), et par mouvements circulaires, cela facilitera votre circulation sanguine par la même occasion!

Et vous pouvez doubler la dose sur les zones critiques (talons, coudes...)

 Commandement n° 5 : consulter un médecin

Quand la peau est sensible et réactive, de l'eczéma peut apparaître. Un traitement approprié peut être nécessaire.

Un peau réactive et sèche peut aussi être un symptôme d'une allergie, ou un symptôme de déreglement hormonal.

Ou comme moi, c'est sa nature et il n'y a rien à y faire, juste connaître les bons gestes pour empêcher l'inconfort et soulager les irritations.

Profitez-donc de votre bilan dermatologique (vous savez, celui pour notamment faire contrôler vos grains de beauté, vous voyez de quoi je parle?) pour en discuter avec votre médecin.

 En appliquant ces règles simples, de bon sens, ma peau est tout à fait confortable et je peux malgré tout profiter des joies des gels douches et laits parfumés!

 Et vous, des mesures particulières pour soigner votre peau?

Publié dans : Soins corps - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 9 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 2 novembre 2011 3 02 /11 /Nov /2011 18:50

Il y a plusieurs mois déjà, j'ai reçu un échantillon (100 ml quand même!) lors d'un achat chez Lancôme. Je n'y avais pas encore touché car il s'agit d'une crème très hydratante relipidante pour peaux sèches. Avec l'arrivée du froid, je l'ai ressortie du placard pour la tester.

Lancome-Nutrix-1.JPG

Ma peau est à tendance sèche, parfois même très sèche, et je dois m'hydrater quotidiennement. Je suis donc très exigeante en la matière.

Cette crème est destinée aux peaux très sèches, et se veut intensément réparatrice et relipidante. C'est vrai?

Lancome-Nutrix-2.JPGJe suis tout à fait convaincue par son efficacité.

Cette crème soulage instantanément. Elle assouplit la peau et la rend toute douce. Plus aucun tiraillement, elle apporte vraiment du confort. La peau n'est pas collante, on peut s'habiller après application.

Ma peau est vraiment nourrie.

L'odeur est quasiment imperceptible, très discrète et disparaît en quelques minutes.

Lancome-Nutrix-4.JPG

Pour hydrater aussi intensément, la texture est celle d'un beurre qu'il faut donc chauffer avant application.

Mais qui dit beurre dit texture compacte et solide à froid, donc il est extrêmement difficile de faire sortir la crème de ce tube, par un si petit orifice. Ce n'est pas pour rien que les beurres corporels sont conditionnés dans des pots...

Lancome-Nutrix-3.JPG

J'ai donc eu un mal de chien à sortir le produit du tube, surtout avec les mains grasses de crème. Avec un débit pareil, j'ai mis un temps fou pour me crémer le corps entier...

J'ai découvert que cette crème existait en 2 formats : tube comme celui-ci, ou pot comme ceci :

Lancome-Nutrix-6.JPG

Prix : 39,90 euros les 200 ml / 54 $ CA

Bien que cet hydratant soit bien efficace et tienne ses promesses, je ne dépenserais pas une telle somme pour un pot qui va me servir 10 jours.

 Et vous, déjà testé les soins corporels Lancôme?

 Avez-vous déjà essayé des crèmes corporelles haut de gamme?

Publié dans : Soins corps - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 12 octobre 2011 3 12 /10 /Oct /2011 09:39

J'ai reçu pour test un hydratant corporel à la sève d'agave, d'Yves Rocher. Je suis une grande consommatrice de produits hydratants, je suis donc ravie d'en découvrir un nouveau.

YR-Agave-1.JPG

Comme vous devez vous en douter, j'ai tout de suite apprécié sa couleur rose. Mais je me demande à quoi elle est due, la sève d'agave n'étant pas rose...

YR-Agave-2.JPGAttention, contrairement aux apparences, ce n'est pas un produit bio (pas de Label). Cependant, 25% du plastique du flacon est recyclé (et pourquoi pas 100%?). C'est mieux que rien vous me direz.

On trouve donc de la sève d'agave, pour ses propriétés hydratantes (la même que celle qui sert à fabriquer la tequila) et de la gomme de konjac, que je ne connaissais pas auparavant. Apparemment, le konjac est surtout utilisé pour ses propriétés coupe-faim, mais Yves nous dit qu'il laisse la peau douce.

YR-Agave-4.JPGMais on trouve aussi pas mal de choses dans cette crème :

YR Agave 3J'apprécie que la glycérine soit bien placée, car elle est championne de l'hydratation, on n'a pas trouvé mieux depuis des décennies (regardez toutes vos crèmes, vous y trouverez très souvent de la glycérine) Pour le reste, no comment...YR-Agave-5.JPGL'emballage est super pratique : transparent pour voir ce qu'il reste, et avec un capuchon facile à ouvrir.

Outre l'aspect visuel, j'aime beaucoup son odeur, fraîche et subtile, qui ne reste pas sur la peau.

YR-Agave-6.JPG

J'aime beaucoup la texture, ni trop fluide ni trop épaisse. C'est vraiment une crème, pas un lait ni un beurre. Elle s'étale vraiment très facilement et permet le massage. Elle sèche vite et ne laisse pas la peau collante, on peut s'habiller quelques minutes après application.

Elle est destinée aux peaux normales à sèches, je pense que c'est bien ça. En ce moment, ma peau est sèche, mais pas trop, et elle m'a bien convenu. Je n'ai pas eu de tiraillements en fin de journée. Je valide donc son pouvoir hydratant. Si vous avez la peau vraiment sèche, elle ne sera pas assez musclée.

YR-Agave-7.JPG Bilan : j'apprécie ce produit, son visuel, son parfum, son pouvoir hydratant. Une belle découverte pour moi.

Je regrette cependant toujours cette ambiguïté chez Yves Rocher, qui joue sur le naturel mais n'est pas bio, et mélange sans s'en vanter les ingrédients végétaux et les produits pétrochimiques...

Prix : 16 $ CA (soit 18,23 $ CA avec taxes) / 9 euros les 200 ml (mais comme toujours, vous pourrez profiter d'une promotion!). Pourquoi un prix si élevé au Canada? (18,23 $CA = 13 euros)

L'avez-vous déjà essayée?

Quel est votre hydratant corporel aujourd'hui?

Publié dans : Soins corps - Communauté : Pour nous les filles - Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire
Jeudi 25 août 2011 4 25 /08 /Août /2011 10:45

Je n'ai pas eu de vacances cet été, je n'ai pas goûté aux joies de la plage, de l'eau de mer et du sable. Les vacances sont venues à moi dans un colis préparé par Teddy. Et je le revendique, l'huile pailletée, ça marche aussi si vous passez l'été en ville!

O2Mer-huile-1.JPG

L'huile est présentée dans un joli flacon en plastique transparent qui laisse voir un liquide orange.

Je ne connaissais pas la marque, mais j'ai découvert qu'elle est toute jeune : la mise sur le marché date de 2009!

Il y a plusieurs gammes, dont une "institut à domicile". Après promenade sur le site (ICI), j'ai découvert des produits qui ont l'air soignés et élaborés, ça m'a l'air sérieux tout ça.

Comme le Port Salut, c'est marqué dessus, cette marque ne propose que des produits élaborés à partir d'eau de mer.

O2Mer Huile 2

Je n'y connais pas grand chose en Bio, mais cette huile, comme tous les produits de la marque apparemment, sont certifiés "Charte Cosmebio". Et pas de parabènes, de l'huile de tournesol, de l'huile de macadamia...et de l'eau de mer "pure" prélevée en Mer d'Iroise, dans une biosphère (tout au bout de la Bretagne). Tout ça m'a l'air assez "propre".O2Mer-Huile-3.JPG

Il y a un dépôt au fond de la bouteille. Il faut secouer, sinon la pulpe, elle reste au fond (je suis en forme aujourd'hui, je suis en congé!). On secoue et hop, magie...ce liquide simplement orange devient une belle huile pailletée couleur bronze, une couleur chaude très estivale. Magnifique.

O2Mer-Huile-4.JPG

Ça scintille, vite, il faut essayer! alors un petit pschitt s'impose.

O2Mer-Huile-5.JPG

Le spray est à mon avis le format le plus pratique pour une huile, le flacon reste net et c'est facile d'application.

Sur la peau, j'ai découvert une texture fluide, liquide, pleine de reflets rose-orange-brun. Le tout empli de nacres / paillettes qui rendant la prise de photos périlleuse...

O2Mer-Huile-6.JPG

J'ai été agréablement surprise par la facilité à étaler cette huile, et sa rapidité à pénétrer dans la peau. Et aucun effet gras, je n,ai même pas eu besoin d'essuyer mes mains après application. Vraiment une huile de qualité. Et pour ne rien gâcher, la couleur est sublime.

Avec une seule pulvérisation j'ai pu faire tout un bras. Donc avec peu de produit on couvre une grande surface.

Le point négatif est l'odeur. On dirait du géranium ou de la citronnelle. Une odeur forte qui n'a aucun rapport avec la mer...Heureusement, l'odeur finit par s'estomper, mais compter bien 15 minutes avant de complètement l'oublier.

Une fois l'huile bien étalée par légers massages, les paillettes sont assez discrètes. Pas d'effet boule à facette, je suis rassurée.

O2Mer-Huile-7.JPG

Sur une peau bronzée, ce doit être magnifique! On voit peu de paillettes, plutôt une peau lumineuse.

Prix : 19,90 euros les 75 ml.

Boutique en ligne ICI.

 Verdict : tout est parfait, sauf son parfum selon moi. C'est donc un produit que je pourrais acheter, et que je recommande. L'été, même au travail, un peu de glowy ça fait du bien au moral!

 Et vous, que pensez-vous des huiles pailletées?

 

Publié dans : Soins corps - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

  • : My Beauty Québec
  • My Beauty Québec
  • : Revues, avis et autres blablas sur les cosmétiques, le maquillage et diverses futilités. Quelques chats et quelques fleurs parfois. Ce blog me permet d'allier cette passion à d'autres, telles l'écriture et la photographie. On peut aimer le mascara et les paillettes sans pour autant être une dinde farcie!
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

My Wikio

Wikio - Top des blogs - Beauté

Wikio - Top des blogs - Québec

Recherche

Follow me!

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez My Beauty sur Hellocoton
Instagram.png

 

Visit MyBeauty's profile on Pinterest.

 

MyBeauty Quebec

Créez votre badge

 

Shopping?

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés