Cheveux

Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 16:49

J'aime utiliser les produits Organix pour mes cheveux. Ils sont souvent en promotion dans ma pharmacie, les packagings sont toujours sympas, et ils sont efficaces. Toutes ces bonnes raisons m'ont amené à découvrir d'autres produits de la marque, dont un spray hydratant à l'huile de noix de coco.

Organix-spray-coco-1.JPG

Je suis une grande fanatique de la noix de coco, et niveau parfum, ce spray répond parfaitement à mes attentes. Il sent divinement bon la noix de coco. Un parfum gourmand, sucré, qui transporte tout de suite sur une plage de sable blanc, sous un palmier, au milieu du Pacifique.

Le packaging est simple mais joli. Le spray fonctionne très bien, pas de blocage à signaler. Le format tient parfaitement dans la main, l'utilisation est très pratique.

Organix-spray-coco-2.JPG

Je l'utilise sur cheveux humides et essorés, après le shampooing. J'en pulvérise quelques pressions sur les longueurs de mes cheveux et je froisse afin de répartir le produit. Mes cheveux sont agréablement parfumés pour plusieurs heures.

Organix-spray-coco-3.JPG

Une fois secs, mes cheveux sont non seulement parfumés, mais légers et souples. Il n'alourdit pas les cheveux, mes boucles et ondulations sont toujours bien présentes.

Je ne connais pas son prix régulier, je l'ai eu en promotion pour 7,99 $CA. Il doit coûter 10 $CA environ.

Organix-spray-coco-4.JPG

J'en raffole, je le recommande (si vous aimez la noix de coco évidemment)!

 Et vous, un soin particulier pour les cheveux à recommander?

Publié dans : Cheveux - Communauté : Pour nous les filles - Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 2 janvier 2013 3 02 /01 /Jan /2013 08:05

Alba Botanica est une marque américaine créée en 1979 qui n'offre que des produits cosmétiques 100% végétariens. C'est la marque écologique par excellence dans les pharmacies nord-américaines. J'en ai souvent entendu parler, mais n'avais jamais pris la peine d'essayer. Et puis il y a peu, j'ai  trouvé un shampooing et un après shampooing en solde et j'ai sauté le pas.

Alba-1.JPG

Shampooing hydratant à la mangue - Après-shampooing hydratant au gardénia

Alba-2.JPG

J'avoue que ce qui m'a attiré en premier, c'est le packaging. Et le côté exotique des produits (hawaiian, ça me plaît!). Je pensais que c'était simplement des produits naturels. En fait cela va bien plus loin que ça (explications ICI et ICI).

Alba-3.JPG

Le shampooing à la mangue sent bizarrement l'ananas, enfin une odeur très exotique avec une dominante d'ananas. Normal, l'ananas et la papaye sont bien présents dans la composition! Le parfum est assez léger et ne reste pas sur les cheveux. Étrangement aussi pour un produit sans pétrochimie, il mousse beaucoup. Pas besoin d'utiliser des litres pour obtenir une mousse bien dodue comme j'aime. Il se rince facilement.

Alba-4.JPGAlba-5.JPGAlba-6.JPG

Alba-7.JPG

Mes cheveux sont normaux. Ni gras, ni secs. Avec les shampooings classiques (Dove, John Frieda, Fructis...) je me lave les cheveux 2 fois par semaine. Avec les produits Alba, mes cheveux se mettent à graisser et sont lourds, mous, sans volume. Je dois donc les laver tous les 2 jours, sinon ils ont l'air sale (alors qu'ils sont propres) et fatigué.

Alba-8.JPG

L'après shampooing est très crémeux et sent lui aussi les fruits exotiques. Sa texture est semblable à de la gelée, il s'étale donc facilement sur mes cheveux longs.

Alba-9.JPG

Alba-10.JPG

Alba-11.JPG

Il se rince très bien lui aussi.

Alba-12.JPG

La composition de ces produits m'a enchantée. Des huiles essentielles, de l'aloé, du jojoba,je me suis dit que mes cheveux allaient s'épanouir et respirer la santé, que cette cure de naturel allait les booster. Et bien que nenni. C'est tout le contraire qui s'est produit. Mes cheveux sont mous. Ils n'ont plus aucun volume, et mes sprays de coiffage grrraouw ne tiennent plus dessus. J'ai le cheveu en berne. J'ai le cheveu fatigué et mou. Et moi, comme Samson, quand ma crinière fait la gueule, je me sens vulnérable.

Alba 13

J'ai persisté pendant un mois puis j'ai abandonné. La déception est cuisante. D'autant plus que chaque flacon coûte 15 $ environ, et que l'utilisation est vraiment très agréable.

Alba-15.JPG

J'ai encore plus les boules que depuis, mes cheveux ne retrouvent plus leur texture et leur volume habituel. Depuis ils restent raides, ne bouclent plus, sont plats et sans vie. Je suis déprimée du cheveu. Merci bien Alba...

 Et vous, des déceptions capillaires à signaler?

Publié dans : Cheveux - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 18 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 26 juin 2012 2 26 /06 /Juin /2012 18:37

Dans la vie, il y a 2 catégories de filles. Les adeptes du cheveu lisse, et les adeptes du cheveux volumineux, tignasse à la Tina Turner. J'entre dans la 2ème catégorie. Mes cheveux sont naturellement ondulés, mais ils sont fins et ont peu de volume (en tous cas pas assez à mon goût). Donc tout ce qui boucle, donne du volume et rend la mèche sauvage, je teste (voir ICI ma routine soins qui a peu varié depuis). Et avec l'été, c'est ma passion pour le beach hair, le cheveux en bataille comme à la plage-sans-aller-à-la-plage qui m'obsède. Je veux un touffe de surfeuse! C'est là que la science capillaire vient à mon aide.

Beach-hair-1.JPG

J'ai limité mon choix à 3 produits que j'aime tout autant. Ne me demandez pas d'en privilégier un, je les aime tous les 3.

 Marc Anthony Ocean Waves Beach Spray

Beach-hair-2.JPG

Il a longtemps été mon chouchou et mérite un article à lui tout seul. Son point fort : il sent divinement la noix de coco. Incroyable. Et le parfum dure longtemps. Il est très efficace et est souvent en promo dans les pharmacies (il vaut 12 $ CA je crois, mais je l'ai toujours payé dans les 6-7 $).

 Alterna Summer Ocean waves

Beach-hair-3.JPG

Lui, son point fort est son parfum gourmand d'abricot et de pêche. Il est aussi efficace que le Marc Anthony, On le trouve chez Sephora pour 23 dollars canadiens, je l'utilise donc avec plus de parcimonie que le précédent.

 Sally Hershberger Plump up Thickening mist

Beach-hair-4.JPG

Là aussi, son parfum fait toute la différence : il sent le sucre, le fruit, l'été. On le trouve en pharmacie pour 11,99 $CA.

Beach-hair-5.JPG

 Tous les 3 ont une efficacité similaire. Après mon shampooing et après shampooing, je vaporise quelques pshits sur l'ensemble de ma chevelure humide, tête en bas. Je froisse le tout pour répartir la matière, et hop, le tour est joué.

Je n'utilise ni peigne, ni brosse, ni sèche cheveux. J'ai pris soin de démêler mes cheveux aux doigts lorsqu'ils sont enduits d'après-shampooing. Le maître mot est NATUREL. Évidemment, si vos cheveux font des noeuds, il faudra les démêler.

Une fois le produit appliqué par froissements, tête en bas, je relève la tête d'un coup sec pour que mes cheveux se mettent en place tout seuls.

Et hop, c'est fini. Ça prend 2 minutes. Mes cheveux sèchent naturellement et gardent un volume et un effet décoiffé (mais coiffé) tout la journée.

Beach-hair-6.JPG

J'alterne ces 3 en fonction du parfum. J'adore ces couleurs estivales!

 Et vous, cet été, vous faites quoi de vos cheveux?

Publié dans : Cheveux - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 9 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 26 novembre 2011 6 26 /11 /Nov /2011 23:33

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un mail de la part de Redken (enfin l'agence de pub qui fait la promotion de la marque) pour m'inviter à un événement pour le lancement de sa nouvelle gamme de soins pour cheveux à l'huile d'argan... à Montréal. J'ai reçu à ce jour dans toute ma vie bloguesque 2 invitations à des "événements", mais tous les 2 à Montréal, soit à 2 h 30 de route de chez moi... Oui mais non merci... Je décline donc gentiment et Oh surprise, on me dit qu'on va tout de même m'envoyer les produits! Et vendredi soir, passage à l'entrepôt FedEx (au milieu de nulle part), pour récupérer ça :

Redken-1.JPG

J'ai trouvé l'intention très sympa, donc merci Kim et Annette.

Je n'ai jamais testé de produits Redken, mais j'en avais très envie depuis que je suis arrivée au Canada et que j'en vois un peu partout. Et puis des soins à l'huile d'argan, c'est très à la mode mais aussi très efficace paraît-il... Je pourrais me faire un avis car j'ai reçu la gamme complète :

Redken-2.JPG

Shampooing, après-shampooing, masque et soin.

Je ne vais pas les tester tout de suite, j'ai déjà 3 ou 4 shampooings et soins ouverts...

En matière de soins capillaires, j'aime beaucoup utiliser une gamme complète et ne pas mixer les marques et les gammes, je suis ravie d'avoir reçu tous les produits.

Redken-3.JPG

Des produits prometteurs donc...

Et vous, connaissez-vous les produits Redken?

Publié dans : Cheveux - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 8 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 14 septembre 2011 3 14 /09 /Sep /2011 10:20

Je n'ai plus de masque pour mes cheveux depuis des mois. C'est un des gestes beauté pour lesquels je suis peu assidue. Je zappe souvent le masque car shampooing et après shampooing ça prend déjà beaucoup de temps! En faisant mes courses, j'ai décidé de tenter de m'y remettre, je me suis donc acheté celui-ci :

L-Oreal-masque-1.JPG

Pour tenter de me réconcilier avec les masques, je n'ai pas voulu me ruiner. J'ai choisi celui-ci car il était en promotion à 3,99 $.

J'ai été séduite par l'odeur. Pas trop forte, mais qui reste discrètement présente sur les cheveux. J'aime quand mes cheveux sentent le soin, ça sent le propre je trouve. Donc si vous n'aimez pas les soins qui laissent une odeur, fuyez!L'Oréal masque 2

Temps de pause : 1 à 2 minutes. Ça me va!

Composition : horrible! en plus c'est écrit en gros, on ne vois que ça, c'est flippant...

L-Oreal-masque-3.JPG

La texture est gélatineuse, mais fond bien sur les cheveux, le masque s'applique donc très bien sur les cheveux humides.

Il se rince très bien, et il laisse les cheveux bien brillants. Mes cheveux ne sont pas abîmés, je cherche juste une petite cure d'entretien après l'été. Je ne sais donc pas s'il a un réel effet réparateur.

Le point négatif : il alourdit les cheveux. C'est le problème de la plupart des masques, c'est pour ça qu'ils ne sont pas mes amis...

L-Oreal-masque-4.JPG

 Points positifs :

Prix léger (il doit être à 6 $ au prix régulier)

Parfum (mais c'est très subjectif)

Temps de pose court (1 à 2 minutes)

Facilité d'application et de rinçage

Laisse les cheveux brillants

 Points négatifs :

Alourdit les cheveux

 

 Et vous, c'est quoi votre masque cheveux?

Publié dans : Cheveux - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

  • : My Beauty Québec
  • My Beauty Québec
  • : Revues, avis et autres blablas sur les cosmétiques, le maquillage et diverses futilités. Quelques chats et quelques fleurs parfois. Ce blog me permet d'allier cette passion à d'autres, telles l'écriture et la photographie. On peut aimer le mascara et les paillettes sans pour autant être une dinde farcie!
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

My Wikio

Wikio - Top des blogs - Beauté

Wikio - Top des blogs - Québec

Recherche

Follow me!

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez My Beauty sur Hellocoton
Instagram.png

 

Visit MyBeauty's profile on Pinterest.

 

MyBeauty Quebec

Créez votre badge

 

Shopping?

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés