Gel douche

Dimanche 21 décembre 2014 7 21 /12 /Déc /2014 08:45

L'un de mes rituels en décembre, c'est de m'offrir les traditionnels gels douches en éditions limitées de Lush. J'aime les éditions limitées en général, et puisque je suis fanatique des senteurs de Noël, l'achat de ces gels douches est un moment que j'attends toujours avec impatience. Pour ne pas exploser mon budget mais profiter de tout, j'opte pour les petits formats. Cette année, je me suis offert les 4 senteurs proposées:

Lush-shower-gels-Holiday-2014-1.JPG

Fée des glaces

Je commence par lui, car c'est MON gel douche incontournable de Noël. On ne présente plus son légendaire parfum de bubble gum, c'est un produit mythique.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-2.JPG

Couleur rose flashy, parfum sucré de fraise chimique, mousse généreuse, ce gel douche est le plus régressif qui soit. Je l'adore, mais le parfum est si entêtant que je ne serais pas capable de l'utiliser toute l'année. Cette utilisation éphémère lui donne donc toute sa valeur.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-4.JPG

Mon seul regret? Les paillettes, pourtant bien présentes au fond du flacon, ne s'en décollent pas. On n'en profite pas!

Lush-shower-gels-Holiday-2014-3.JPG

C'est mon favori, je vous le recommande ne serait-ce que pour replonger en enfance le temps d'une douche.

Confiture de rose

Puisque les roses font partie de mes fleurs préférées, je ne pouvais pas passer à côté de ce gel douche.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-6.JPG

Comme la description le précise, il sent effectivement la rose, avec un petit quelque chose en plus (du citron semble-t-il, mais je ne suis pas certaine de reconnaître le citron). Ce parfum n'est pas très évocateur de Noël selon moi, mais il n'en est pas moins très agréable! Je pense le conserver pour le printemps, selon mon nez, c'est plutôt un parfum printanier.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-7.JPG

Ce n'est donc pas un indispensable de Noël selon moi, mais au printemps, on ne le trouvera plus...

Grog

Voilà un nom qui ramène à l'hiver et au froid. Un bon grog, rien de mieux pour réchauffer les esprits!

Lush-shower-gels-Holiday-2014-8.JPG

De toutes les éditions limitées de Noël chez Lush, c'est selon moi celui qui sent le plus l'hiver, Noël et le froid. Son fort parfum d'épices rappelle le vin chaud, le pain d'épices et les gâteaux réconfortants.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-9.JPG

Comme Fée des glaces, les paillettes s'agglutinent au fond et il est très difficile de les décoller et de les mélanger au produit. Mais on finit par y arriver, ce qui ajoute à l'effet Noël. Pas de panique, on ne retrouve pas les paillettes sur la peau.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-10.JPG

Outre mon traditionnel Fée des glaces, si je ne devais en choisir qu'un pour Noël, ce serait celui-ci!

Neige blanche

Un nom parfait pour Noël!

Lush-shower-gels-Holiday-2014-11.JPG

Sauf que... il sent l'herbe fraîche et la verdure. Selon moi, rien à voir avec la neige blanche. De toute façon, la neige, ça ne sent rien. Il tient donc son nom de sa couleur blanche uniquement.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-12.JPG

Le parfum est très agréable, très vert, très frais. Comme confiture de rose, il est selon moi plus adapté au printemps ou à l'été... Il contient des micro paillettes bleutées, difficilement décelables.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-13.JPG

Mon avis

J'aime:

  • Les noms, les couleurs, l'esprit de Noël.
  • Le packaging pratique (transparent, pour voir ce qu'il reste; fermeture / ouverture facile).
  • Les parfums Grog et Fée des glace, incontournables de l'hiver.
  • L'éthique de la marque (végétalien, non testé sur animaux, fait main...).
  • La mousse abondante, mais qui se rince bien.
  • Bonne tolérance par ma peau sensible, pas de dessèchement.

Je n'aime pas:

  • Le prix (9,95 $CA les 100 ml!).
  • Les ingrédients chimiques, en désaccord avec l'image de la marque selon moi.
  • Les parfums Confiture de rose et Blanche neige, plus adaptés aux beaux jours selon moi.

Lush-shower-gels-Holiday-2014-14.JPG

 Et vous, des produits Lush dans votre salle de bains pour Noël?

Publié dans : Gel douche - Communauté : Pour nous les filles - Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 8 septembre 2013 7 08 /09 /Sep /2013 14:49

Pour moi, Elancyl fait des crèmes amincissantes, rien de plus. En fait, ils proposent toute une gamme de produits qui va bien au-delà de la simple crème anticapitons. La preuve, ils m'ont envoyé leur huile de douche tonifiante au lierre. J'aime les huiles de douche, je raffole de celles de Caudalie et La Roche Posay. C'est donc avec grand plaisir que j'ai essayé celle-ci.

Elancyl-Huile-de-douche-1.JPG

J'aime beaucoup son aspect. Un grand flacon transparent rempli d'une huile vert-pomme, je le trouve très joli dans ma douche :) J'apprécie les flacons transparents, ils permettent de voir ce qui reste dedans. J'aime aussi beaucoup le bouchon qui se clipse, j'ai une sainte horreur des gels douche avec des bouchons qui se vissent (on les fait tomber, on les visse de travers...).

Elancyl Huile de douche 6

Cette huile se comporte comme toutes les autres huiles que j'ai utilisé auparavant. Très fluide, elle se transforme en légère mousse au contact de l'eau. Elle nettoie parfaitement, et se rince très bien. Et comme toutes les huiles, elle n'assèche pas la peau. Elle est en tous cas moins asséchante qu'un gel douche moussant classique.

Elancyl-Huile-de-douche-5.JPG

J'ai une peau atopique, et avec le coup de froid ces derniers jours, ma peau tiraille à nouveau et est très inconfortable. J'apprécie d'utiliser cette huile, même si elle ne dispense pas de l'utilisation d'un lait hydratant ensuite.

Elancyl-Huile-de-douche-4.JPGLa composition est loin d'être clean, on retrouve des silicones et toute une panoplie de pétrochimie. Dommage. J'ai connu des gels douches bon marché avec une meilleure composition.

Elancyl Huile de douche 3Le parfum est assez fort, personnellement cela m'a dérangée lors des premières utilisations. Il sent fort le "gel douche pour homme", une odeur assez prenante de plantes. Ca réveille c'est certain. Heureusement pour moi, le parfum disparait au rinçage, et ne reste pas sur la peau. Ouf.

Elancyl-Huile-de-douche-2.JPG

Bilan: une huile agréable et pratique à utiliser, qui n'assèche pas la peau. Le parfum très puissant peut en déranger certaines.

Prix:  20 $ CA les 200 ml.

 Et vous, avez-vous déjà utilisé une huile de douche?

Publié dans : Gel douche - Communauté : Pour nous les filles - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 6 février 2013 3 06 /02 /Fév /2013 08:06

Il y a des marques comme ça, sur lesquelles on fait un blocage. Lush en fait partie dans mon imaginaire tortueux. C'est typiquement la marque qui m'intrigue, me tente, me repousse. La marque sur laquelle je lorgne mais pour laquelle je ne craque jamais. La boutique devant laquelle je passe sans jamais entrer. Lush pour moi c'est la violence des couleurs et des odeurs. On sent la boutique avant de la voir. Lush vend du naturel mais propose plein de chimique. Lush fait des produits originaux, des shampooings solides et des bombes pour le bain. Lush m'intrigue, Lush me laisse perplexe. Depuis des années j'hésite à y mettre les pieds, malgré les incitations de certaines Lusheuses invétérées. Et puis PAF, subitement, en décembre, j'ai pris mon courage à 2 mains et suis entrée dans la boutique. La minuscule boutique dans laquelle on n'ose pas se retourner de peur de faire tomber une montagne de savons d'un coup de sac. J'ai papillonné de produit en produit, j'ai vu les prix élevés (dixit la fan de Dior...). Puis j'ai vu ce fameux mythique gel douche rose qui sent le Malabar...

Lush-Fee-des-glaces-1.JPG

Fée des glaces au Québec. Fée des neiges en France. SnowFairy in English.

ll s'agit de la traditionnelle édition limitée de Noël que les Lusheuses stockent avec frénésie chaque année en décembre.

Lush-Fee-des-glaces-2.JPG

Quand j'ai senti son parfum, j'ai été tout de suite sous le charme. Vraiment une odeur de bonbon, de chewing gum à la fraise. Mais j'ai eu peur d'être vite écoeurée, et surtout peur de sentir le Malabar toute la journée. La vendeuse m'a rassurée en me disant que non. Je suis donc repartie avec le plus gros format.

Lush-Fee-des-glaces-3.JPG

Le bouchon est super pratique.

Lush-Fee-des-glaces-4.JPG

J'ai beaucoup aimé l'humour du mode d'emploi, et le côté fun et ludique du produit. Le rose fluo, les étoiles...

Lush-Fee-des-glaces-5.JPG

L'éthique de Lush est clairement affichée: pas de tests sur les animaux, bouteille 100% recyclée et recyclable.

Lush-Fee-des-glaces-6.JPG

C'est un produit végétalien, produit localement (les produits vendus au Canada sont fabriqués au Canada). C'est Susan qui l'a fabriqué le 11 octobre 2012.

Lush-Fee-des-glaces-8.JPG

Je constate cependant que la composition n'est pas des plus irréprochables, avec du Sodium Laureth Sulfate en deuxième position (c'est pour cela que sa mousse est si abondante et agréable!). On a aussi des parabènes.

Lush-Fee-des-glaces-7.JPG

Personnellement, je ne suis pas spécialement regardante sur les compositions, mais sachant que Lush est une marque qui prône le naturel, je trouve la composition plutôt chimique et en contradiction avec l'image affichée.

Lush-Fee-des-glaces-9.JPG

N'empêche que ce rose parfait, ce fun, ce parfum original, cette mousse généreuse, cette facilité de rinçage... j'adore!

Lush-Fee-des-glaces-10.JPG

J'adore aussi le parfum de bonbon qui reste dans ma salle de bains et l'embaume pendant que je finis de me préparer le matin. J'adore aussi que ce parfum ne reste pas sur ma peau. Je peux m'enduire d'une crème hydratante avec un autre parfum sans problème.

Il paraît qu'il y a des paillettes dedans, je ne les ai jamais vues...

Lush-Fee-des-glaces-11.JPG

Bilan, j'adore tout, sauf le prix! (24,95 $ pour 500 ml).

J'ai aimé cette première expérience et je compte m'offrir d'autres gels douche de la marque. Par contre, je ne me sens pas prête du tout à passer au shampooing solide...

 Et vous, fan de Lush?

Publié dans : Gel douche - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 18 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 21 novembre 2012 3 21 /11 /Nov /2012 11:41

Les éditions limitées de Noël me font toujours craquer. Surtout les gels douche. La geldouchophilie est en effet l'une de mes multiples affections. En bonne dinde que je suis, quand c'est coloré, que ça sent bon et qu'il y a écrit "limited edition", je fonce. Afin de ne pas crouler sous les dettes et devoir sacrifier mes vacances sur l'autel de la cosmétique, j'ai décidé de me limiter uniquement aux gels douche. Faut se poser des limites parfois. J'ai donc commencé mon Christmas shopping il y a 15 jours en me ruant sur les 3 gels douche produits par The Body Shop :

TBS-1.JPG

Vanilla Bliss - Ginger Sparkle - Cranberry Joy

Premier point, rien à redire sur les packagings. Les flacons sont transparents, les bouchons dorés et pratiques.

TBS-3.JPG

Les illustrations et les noms des parfums ne peuvent que vous faire céder à la tentation (en temps normal je résiste facilement à la tentation, mais là...).

TBS-2.JPG

Non mais sans rire, regardez-moi dans les yeux et dites-moi que vous n'avez pas la plus petite envie de les sentir!

 Ginger Sparkle

TBS-4.JPG

Ce bonhomme en pin d'épices m'a séduite. J'ai apprécié son parfum épicé, je ne sais pas si c'est vraiment le parfum du gingembre, mais en tous cas c'est un parfum qui pétille!

Déception par contre au niveau de la mousse : elle est vraiment peu abondante. J'aime les gels douche qui moussent beaucoup, là c'est vraiment peu. Mais en tous cas il se rince très bien, et n'assèche pas du tout la peau (et pourtant je suis sujette aux sécheresses sévères et à l'eczéma atopique).

Autre déception : je pensais bêtement qu'il était pailleté, irisé, scintillant. Ben oui il s'appelle "Gingembre Étincellant", pour Noël ils auraient pu saupoudrer quelques nacres dedans...

Je l'aime pour son effet dynamisant, le parfum est tonique. Je ne regrette pas mon achat, mais je n'en ferais pas des stocks.

 Cranberry Joy

TBS-5.JPG

Délice de canneberge. Ce gel douche rouge personnifie le Père Noël. Et son odeur, proche de la fraise, est délicieusement régressive. Je l'utilise les matins où j'ai 5 ans (ça m'arrive très souvent donc). Mais là encore, déception mousseuse. Il est lui aussi bien radin sur les bulles. Mais comme les autres, il n'assèche pas du tout et se rince facilement.

 Vanilla Bliss

TBS-6.JPG

Vanille Gourmande. Alors lui j'en ferais bien des provisions. Il sent la crème anglaise vanillée. Il en a même la texture crémeuse. Je résiste pour ne pas le boire à la bouteille. Son parfum est subtil et léger, donc ce n'est pas écoeurant (oui parce que s'enduire le corps de crème anglaise ça doit vite porter sur le coeur). Il a tout bon, mais là encore, bémol sur la pénurie de mousse. Mais je lui pardonne.

TBS-7.JPG

 Points positifs

  • Éditions limitées
  • Packagings originaux
  • Parfums sympathiques
  • Se rincent bien
  • N'assèchent pas la peau
  • Sont du plus bel effet sur un rebord de douche

TBS-8.JPG

 Points négatifs

  • Peu de mousse
  • Aucun ne scintille
  • Prix élevé pour un gel douche : 8 $CA pour 250 ml. Mais il y avait une promo : pour 3 gels douche achetés, 2 offerts. Je me suis donc offert un gel douche à la Clémentine et un à la pêche. Ça valait le coup. Voilà comment en voulant "juste voir" les parfums de Noël on se retrouve avec 5 gels douche de plus dans les placards... Et ne vous marrez pas, ça vous est déjà arrivé aussi.

TBS-9.JPG

 Bilan

Pour les collectionneuses de gels douche, je conseille les 3.

Pour les fauchées ou celles qui ont déjà 200 gels douches dans leur salle de bains, je conseille vivement le Vanilla Bliss en 1ère position, puis le Cranberry Joy, et enfin le Ginger Sparkle. Mais bon, rien ne remplace un petit sniff avant d'acheter, et puisque les parfums c'est une question bien subjective, je ne peux rien vous dire de mieux que d'aller les sentir. Très utile mon article, tiens!

 Et vous, l'un d'eux vous tente?

Publié dans : Gel douche - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 20 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 1 novembre 2011 2 01 /11 /Nov /2011 18:34

J'ai pris la résolution d'utiliser mes échantillons (histoire de faire de la place mais aussi de faire de belles découvertes). Entre les échantillons offerts à chaque achat (ou demandés... ahem), ceux récupérés dans les magazines et ceux délibérément quémandés, mon stock ne cesse de croitre. Ce week end, j'ai ainsi testé 2 produits inédits pour moi :

Echantillons-Philosophy-et-Cake-1.JPG

Parfois, les Sephorettes préparent à l'avance des produits dans des petits pots.

 PHILOSOPHY Coconut frosting

Coconut-frosting.JPG

J'ai adoré tout simplement! ce gel douche laiteux d'un blanc immaculé, d'une odeur de noix de coco subtile. Il n'écoeure pas, l'intensité du parfum est juste parfaite. Je ne l'utilise qu'en gel douche car je prends rarement des bains, et j'ai des shampooings dont je ne peux pas me passer.

Si je n'avais pas tant de gels douche en attente, il serait déjà mien...

Prix : 16 $ US le flacon de 500 ml

 CAKE crème mains à la fraise

Echantillons-Philosophy-et-Cake-2.JPG

La texture est parfaite. Elle s'étale très bien, pénètre vite et ne laisse pas du tout les mains grasses.

Je suis plus mitigée sur le parfum car cette crème sent le yaourt à la fraise, vous savez, cette odeur chimique de fraise? ce n'est pas désagréable, mais tout le week end j'ai eu l'impression de me masser les mains avec un Danone à la fraise...

Prix : 16 $ US le tube de 100 ml

Bilan : 1 futur achat en perspective!

 Et vous, de belles découvertes dans vos échantillons?

 

Publié dans : Gel douche - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

  • : My Beauty Québec
  • My Beauty Québec
  • : Revues, avis et autres blablas sur les cosmétiques, le maquillage et diverses futilités. Quelques chats et quelques fleurs parfois. Ce blog me permet d'allier cette passion à d'autres, telles l'écriture et la photographie. On peut aimer le mascara et les paillettes sans pour autant être une dinde farcie!
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

My Wikio

Wikio - Top des blogs - Beauté

Wikio - Top des blogs - Québec

Follow me!

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez My Beauty sur Hellocoton
Instagram.png

 

Visit MyBeauty's profile on Pinterest.

 

MyBeauty Quebec

Créez votre badge

 

Shopping?

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés