Soins des lèvres

Mercredi 9 janvier 2013 3 09 /01 /Jan /2013 07:50

Qui n'a jamais entendu parler du baume pour les lèvres Carmex? Il s'en vend 137 par minute dans le monde. Dingue. Bizarrement, même si on en trouve à tous les coins de rue, je ne l'avais jamais testé. Puis je l'ai reçu de la part de Serena dans mon swap de Noël (ICI), et j'ai donc pu l'essayer et savoir si son succès est justifié!

Carmex 10

Pour le mettre à l'épreuve, rien de mieux qu'une petite tempête de neige et une vague de froid polaire. S'il passe le test, je l'adopte!

Carmex-2.JPG

Le baume Carmex existe sous plusieurs formes (pot, tube, stick) et en plusieurs parfums. D'ailleurs, Carmex, marque américaine créée en 1937 par Alfred Woelbing, ne fait pas seulement du baume à lèvres. Elle fait aussi de la crème hydratante. Chez Carmex, on s'occupe des peaux sèches, qu'on se le dise (site officiel).

Carmex-3.JPGCarmex-4.JPGJ'ai reçu celui au parfum de fraise. Malheureusement, même avec de la fraise, c'est vraiment dégueulasse, je n'ai pas d'autre mot pour décrire son goût. À la première application, j'ai failli l'enlever illico car il m'a limite filé la nausée. Un parfum vraiment fort, difficile à décrire...

Carmex 5

Mais je me suis sacrifiée au nom de l'amour des cosmétiques et lui ai donné sa chance.

Carmex-6.JPG

En plus d'avoir un parfum et un goût horribles, il brûle un peu les lèvres. Il "pétille" quand on l'applique, cela dure quelques secondes. C'est l'effet du menthol je suppose.

Carmex-7.JPG

La texture est celle de la vaseline. Une texture grasse et collante, bien couvrante, qui se pose sur les lèvres comme un pansement. Il soulage instantanément les lèvres, c'est plaisant.

Carmex-8.JPG

Personnellement, je l'applique le soir devant la télé et le laisse poser quelques temps (parfois 15 minutes, parfois 1h, ça dépend de l'humeur). Il apaise bien, répare, et prépare le terrain pour mes baumes de nuit chéris, le Lip Balm de Bobbi Brown (ICI) ou la Crème de rose de Dior (ICI). Le Carmex a vraiment un goût trop désagréable pour que j'arrive à m'endormir avec ça sur les lèvres, beuark!

Carmex-9.JPG

 Bilan : un goût et un parfum immondes selon moi. Mais une texture agréable et apaisante, qui vaut la peine que l'on surmonte l'horrible parfum. Un effet réparateur certain, mais rien d'exceptionnel par rapport à nombre d'autres baumes riche que j'ai pu essayer. Son gros avantage est son prix. Pour le prix d'un Labello, on a un produit vraiment plus efficace (selon moi bien sûr, je sais qu'il y a des adoratrices des Labello, c'est leur droit!).

Carmex-1.JPG

 Et vous, adepte du Carmex?

Publié dans : Soins des lèvres - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 21 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 15 juillet 2012 7 15 /07 /Juil /2012 12:17

Il y a quelques mois, j'en ai eu vraiment ras le bol de ne pas pouvoir porter de rouge à lèvres à cause de mes gerçures sévères. Ayant une peau atopique (très sèche), j'avais des gerçures 365 jours par an avec une aggravation en hiver. Les lèvres sèches, gercées voire craquelées, c'est moche et c'est aussi très inconfortable. Pendant des années, au moins 15 ans, je n'ai utilisé que des sticks genre Labello. Puis ma dermato m'a expliqué que c'était le mal, et que pour avoir les lèvres douces et hydratées, il fallait de vrais soins (détails ICI). Après cette longue période d'essais, je suis aujourd'hui en mesure de vous présenter ma méthode pour des lèvres toutes douces. Matériel :

Lips-1.JPG

Je vous rassure, il ne faut pas tout ça, je vous montre plusieurs possibilités!

Des lèvres douces, ça s'obtient en 3 temps : gommage, hydratation, protection.

 Gommage

Pour se débarasser des peaux mortes, il faut gommer ses lèvres. Rien de contraignant, il suffit de penser à gommer ses lèvres lorsque l'on procède à son gommage hebdomadaire. J'utilise donc tout simplement mon gommage visage, pas besoin d'acheter un produit spécifique (j'avais acheté un pot 2 en 1 gommage + baume chez Victoria's Secret, je l'ai payé, mais arrivée chez moi je ne l'ai jamais retrouvé )

Lips-2.JPG

J'ai récemment découvert que l'éponge konjac était aussi parfaite pour l'entretien quotidien. Une très légère exfoliation toute en douceur, chaque soir au démaquillage!

Certaines utilisent une brosse à dents souple, je n'ai personnellement jamais essayé.

Maintenant que les peaux mortes ont disparu, il faut nourrir.

 Hydratation

C'est là que tout se joue. Selon l'ampleur de vos gerçures, vous pouvez alterner des soins plus ou moins riches. Tous les soirs avant de m'endormir, je dépose une couche très épaisse de baume à texture beurre, pour faire comme un masque :

Lips-3.JPG

Mes 3 chouchous sont la crème de rose de Dior, le baume à lèvres de Bobbi Brown (ICI) et le baume O2Mer (ICI).

En soin d'attaque en cas de grosses gerçures, la Vaseline pure est miraculeuse.

Lips-4.JPG

Avec ce soin pansement qui agit pendant la nuit, réveil avec des lèvres toutes douces garanti! L'hiver, j'en embarque un avec moi, en cas d'urgence.

Chaque matin, dans ma routine soin, j'ai pris l'habitude de poser du Ceralip de La Roche Posay en couche généreuse sur mes lèvres.

Lips-5.JPG

Le temps de maquiller mon teint et mes yeux, il a été absorbé par mes lèvres. Je mords un mouchoir pour enlever l'excédent et je peux maquiller mes lèvres.

Lips-6.JPG

J'ai vanté ses mérites ICI. J'en ai plusieurs tubes, dont un qui ne quitte jamais mon sac. Il peut aussi s'utiliser en couche épaisse type masque le soir.

Dans ma routine du soir, j'utilise encore le Céralip, et parfois un soin spécifique, comme le Sally Hansen soin mineral antirides. Je l'utilise parce qu'il était offert avec un vernis. Je n'aime pas son goût mentholé, mais il hydrate bien.

Lips-8.JPG

Le soin a le temps d'agir quelques heures vu que je me démaquille plusieurs heures avant d'aller au lit et d'appliquer mon baume-masque.

Pour finir sur le vaste sujet de l'hydratation des lèvres, je recours à des soins plus légers lorsque mes lèvres ne sont pas trop abîmées, comme l'été :

Lips-7.JPG

Dior Lip Glow et Moisturizing stick de Elizabeth Grant (offert dans une box)

Enfin, rappelez-vous que l'hydratation vient surtout de l'intérieur, alors buvez beaucouo d'eau! Et puis cessez de mordiller vos lèvres (une habitude dont j'ai moi-même bien du mal à me défaire).

 Protection

Les lèvres sont aussi sensibles que le reste de notre visage. Il faut bien évidemment les protéger lors de toute exposition au soleil, que ce soit à la plage, à la piscine, à la montagne ou au ski. Mais ceci est une autre histoire, que je vous raconterai plus tard...

Lips-9.JPG

Depuis que j'ai ajouté ces petits gestes dans mon quotidien, je vois et je sens la différence. C'est le jour et la nuit. C'est vite devenu une habitude, ces gestes sont faciles à intégrer au quotidien et ne prennent que quelques secondes. Et les produits sont facilement transportables.

J'ai pu me mettre au rouge à lèvres, mais en ayant toujours une préférence pour les textures hydratantes et crémeuses, comme les Dior Addict, les Lipbutter Revlon, ou les baumes colorés (Baby Lips par exemple).

Lips-10.JPG

 Et vous, quels sont vos secrets pour des lèvres douces?

Publié dans : Soins des lèvres - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 16 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 25 avril 2012 3 25 /04 /Avr /2012 11:28

J'ai récemment fait mes premiers achats Bobbi Brown. Cette marque me fait rêver depuis des années, mais pour de multiples raisons (prix, indisponibilité des produits...) je n'avais encore rien acheté. Puis je suis passée à l'acte, et me suis offert 3 merveilles, dont un baume à lèvres qui ne cesse de me mettre en joie :

Bobbi-Brown-Lip-Balm-1.JPG

Lors de mon excursion états z'unienne à Pâques, j'ai eu le malheur de me laisser envoûter par une maquilleuse Bobbi Brown dans un comptoir chez Macy's. Je voulais un rouge à lèvres, la faute à Anthisei qui est en train de développer chez moi une obsession pour le rouge à lèvres. La maquilleuse m'a dit que mes lèvres étaient sèches (elle n'a pas vu leur état avant mon traitement de choc au Ceralip!) et que mon salut viendrait d'une petite boite en fer.

Bobbi-Brown-Lip-Balm-2.JPG

La charmante Brandy (oui, c'est son nom!), m'a appliqué une couche épaisse de ce baume sur mes lèvres et a laissé posé pendant que nous papotions futilités et sélectionnions quelques rouges à lèvres à essayer.

Bobbi-Brown-Lip-Balm-3.JPG

Après quelques minutes, j'ai pincé un mouchoir entre mes lèvres pour enlever l'excédent de baume, et le miracle a eu lieu : mes lèvres étaient douces et lisses, j'irai presque jusqu'à dire pulpeuses tellement elles étaient souples. J'ai eu l'impression qu'elles avaient pris du volume!

Bobbi-Brown-Lip-balm-5.JPG

Ce baume a tout pour lui.

D'abord, il est beau. Le packaging est magnifique, tant le carton que la boite en elle-même.

Le baume a une sublime couleur rose pâle, je ne peux que succomber....

Il a un très léger parfum dans la boite, mais sur les lèvres il a un goût floral subtil très agréable. J'ai du mal à vous définir le goût, mais j'aime beaucoup. Rien que pour son goût j'ai envie de m'en tartiner à longueur de journée...

Bobbi-Brown-Lip-Balm-6.JPG

La texture est épaisse, mais à la chaleur des doigts et des lèvres, il se transforme en une sorte de gel, facile à appliquer. Une toute petite quantité suffit, ce pot que je trouvais minuscule (15 grammes!) pourrait bien durer plus longtemps que prévu...

Bobbi-Brown-Lip-Balm-4.JPGSes ingrédients principaux étant le petrolatum (composant à 100% de la célèbre vaseline), diverses cires et huiles végétales (avocat, germe de blé, olive, soja...), son efficacité n'est pas surprenante. C'est en quelque sorte de la Vaseline améliorée, boostée et avec un bien meilleur parfum.

Bobbi-Brown-Lip-Balm-7.JPG

Il est devenu mon meilleur ami chaque soir. Je le réserve comme masque labial. Chaque soir j'en applique une couche épaisse sur mes lèvres. Et chaque matin, j'ai des lèvres prêtes pour recevoir un joli rouge à lèvres!

Bobbi-Brown-Lip-Balm-7-copie-1.JPG

Son gros inconvénient, c'est son prix évidemment : 19 $US pour 15 grammes, ouch :(

Certaines fuiront le format pot. Moi j'adore ça. Surtout que sa texture solide (cire) ne se prête pas à une conservation en tube.

Après un traitement de fond avec La Roche Posay, ce soin finalise le travail. Je découvre grâce à lui le plaisir d'avoir des lèvres douces, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps!

 Et vous, votre soin miracle pour les lèvres, c'est quoi?

Publié dans : Soins des lèvres - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 18 décembre 2011 7 18 /12 /Déc /2011 09:24

J'ai les lèvres sèches et gercées à longueur d'année. Ma peau est atopique, elle est naturellement sèche, j'ai consulté des dermatos pour ça. Et j'ai suivi tous leurs conseils. J'ai découvert Avène, La Roche Posay et SVR grace à eux. Mais sur un point j'ai persisté à faire la sourde oreille : mes lèvres. Malgré les incessants appels à délaisser les sticks "de supermarché" comme ils appellent ça, je me suis entêtée.

Levres-1.JPG

C'est joli. C'est plein de couleurs. Ça a le goût de miel, de fraise, de banane, de camembert. Il y en a pour tous les palais. Et puis ça soulage instantanément.

Sauf que...

Sauf que ça ne fait que soulager. Ça ne fait qu'apaiser. Ça ne soigne pas et ça n'aide pas mes lèvres à se reconstituer. On ne fait que déposer une couche grasse sur les lèvres. C'est comme vouloir hydrater le visage avec du beurre. Ça graisse mais rien de plus.

Levres-2.JPG

Alors je vais faire une chose monstrueuse que j'ai rarement faite auparavant : jeter des produits non terminés. Si ma mère lit ces lignes, je suis une beauty-addicte morte. Mais je ne veux plus jamais toucher à ces produits maléfiques pour moi depuis que j'ai testé ça :

Levres-3.JPG

J'ai ENFIN suivi les conseils des pro de la peau : utiliser un produit qui SOIGNE. J'ai arrêté de mettre un pansement sur ma gangrène et j'ai commencé à traiter le problème. J'ai donc opté pour une marque qui me botte beaucoup en ce moment, La Roche Posay, avec son CERALIP, crème RÉPARATRICE.

29-novembre-2011-0065.JPG29-novembre-2011-0066.JPGJe n'applique pas directement sur mes lèvres car je n'aime pas cet embout, on ne contrôle pas la dose appliquée. J'en mets une noisette sur mon doigt et je répartis sur mes lèvres. Ça n'a pas vraiment de goût. Ça ne laisse pas les lèvres trop collantes.

Levres-4.JPG

Soulagement instantané (comme pour un stick, voire bien mieux), mais surtout amélioration de la situation!

Levres-5.JPG

En texture, couleur, consistence, on dirait vraiment de la vaseline. Les différents dermatos que j'ai vu m'ont toujours conseillé d'utiliser de la vaseline ou de la glycérine sur les lèvres abîmées. Mais je n'avais jamais trouvé de format pratique et se promener avec un tube de Vaseline dans le sac ça le fait moyen...

Rien de spectaculaire les 3-4 premiers jours. Puis petit à petit, les gerçures ont commencé à réduire de surface. En une semaine je n'avais plus que quelques peaux sèches sur les lèvres. Je n'y croyais pas et n'ai même pas pensé à faire une photo avant. Cela fait 8 jours que j'utilise cette crème 5 à 6 fois par jour, et rien d'autre. Au coucher, je mets une couche épaisse. Je ne m'attends pas à avoir des lèvres parfaites, mais je vais améliorer mon confort hivernal c'est certain!

Levres-6.JPG

Prix : 13,50 $ CA les 15 ml

Si comme moi vos lèvres sont gercées malgré un usage intensif de Labello et autres sticks, tentez l'expérience! Je n'ai qu'un seule regret, ne pas avoir franchi le pas plus tôt...

 Et vous, vous souffrez de lèvres sèches? comment y remédiez-vous?

Publié dans : Soins des lèvres - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 22 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 16 octobre 2011 7 16 /10 /Oct /2011 03:38

Je vis une histoire d'amour avec les produits O2Mer, grâce à Teddy. Je vous avais présenté l'huile réparatrice pailletée, qui est vraiment splendide (ICI). C'est au tour du baume réparateur brillant de m'éblouir :

O2Mer-levres-1.JPG

J'utilise des baumes et autres sticks pour les lèvres à longueur d'année car j'ai la manie de me mordiller et machouiller les lèvres. Même en été, mes lèvres sont criblées de peaux mortes, de gerçures et autres disgraciosités qui rendent souvent impossible le port d'un rouge à lèvres. Je suis donc une consommatrice compulsive de soins pour les lèvres.

O2Mer-levres-2.JPG

J'ai bien évidemment craqué pour le visuel. Un sympathique petit pot de verre avec un bouchon sobre. Et dès l'ouverture, la couleur m'a conquise.

O2Mer-Levres-3.JPG

Cette couleur rose pâle, cet effet brillant! J'ai accroché, c'est plus sexy qu'un bête stick selon moi. Mais moins pratique (les sticks sont pour emporter, les pots sont pour la maison). Pour celles qui cherchent la discrétion, il existe en version mat.

O2Mer-levres-4.JPG

Cerise sur le pudding, cette merveille est estampillée Bio (label Ecocert), 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, 26,5 % sont issus de l'agriculture biologique. Plutôt pas mal.

O2Mer-levres-5.JPG

Comme d'habitude, la composition ne me parle pas beaucoup, mais cela peut-être utile à certain(e)s :

O2Mer-levres-6.JPGSon point positif : le soulagement instantané. Dès application, mes lèvres sont immédiatement lisses et douces, comme par magie. Sa texture est très agréable, et supprime tout effet de tiraillement .

Par contre, une fois que mes lèvres l'ont absorbé (enfin, une fois que je l'ai mangé), les problèmes réapparaissent. Il faut donc je pense l'utiliser en cure sur plusieurs jours pour voir un effet durable. De quoi devenir accro...

O2Mer-levres-7.JPG

En plus, il donne un effet lumineux sur les lèvres, mais tout en restant discret.

Je n'aime pas trop son goût légèrement citroné. Mais cela reste subtil et on s'y fait vite. Le goût disparaît cependant au bout de quelques minutes.

O2Mer-levres-8.JPG

Bilan : je suis bluffée. Je n'ai pas trouvé de points de vente au Canada, alors je le conserve précieusement pour cet hiver et ne le sors pour l'instant qu'occasionnellement, en cas de lèvres vraiment abîmées.

O2Mer-levres-9.JPG

Précision important : il est moins collant que mes habituels sticks Nivéa!

J'ai hâte de le mettre à l'épreuve cet hiver...

Prix : 9,90 euros

Plus d'infos sur le site officiel (http://www.o2mer.fr) qui contient aussi une boutique en ligne (mais qui ne livre qu'en France, snif).

Et vous, quel est votre soin miracle pour les lèvres abîmées?

Publié dans : Soins des lèvres - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

  • : My Beauty Québec
  • My Beauty Québec
  • : Revues, avis et autres blablas sur les cosmétiques, le maquillage et diverses futilités. Quelques chats et quelques fleurs parfois. Ce blog me permet d'allier cette passion à d'autres, telles l'écriture et la photographie. On peut aimer le mascara et les paillettes sans pour autant être une dinde farcie!
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

My Wikio

Wikio - Top des blogs - Beauté

Wikio - Top des blogs - Québec

Follow me!

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez My Beauty sur Hellocoton
Instagram.png

 

Visit MyBeauty's profile on Pinterest.

 

MyBeauty Quebec

Créez votre badge

 

Shopping?

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés