Mains

Vendredi 28 décembre 2012 5 28 /12 /Déc /2012 11:50

Chéri m'a couverte de cadeau cette année. Il faut dire, pour l'aider à s'y retrouver, je lui avais fait une interminable liste de produits et d'idées, avec les endroits où il pouvait les trouver, et le prix. Il a donc pu faire sa sélection et son shopping tout seul comme un grand, sans risquer de faux pas (doublons, parfums bannis...). La liste était tellement longue, et certaines indications si vagues, que j'ai vraiment eu des surprises à l'ouverture des paquets. Sur ma liste figurait la mention "n'importe quoi de chez Crabtree & Evelyn" car je suis souvent passée devant la boutique mais n'avais encore jamais rien testé. J'ai donc laissé à Chéri le soin de sélectionner quelque chose. Et il m'a donc offert 2 crèmes pour les mains dont je suis tombée amoureuse illico:

Crabtree-1.JPG

Crème pour les mains au muguet - Crème pour les mains à la lavande

Crabtree-2.JPG

Je ne sais pas pourquoi ils ont traduit lily par muguet, car lily c'est un lys. Le muguet, c'est Lily of the valley... Mais passons, car le parfum est celui de fleurs blanches et fraîches, comme le lys, le lilas, ou le muguet. Mon parfum préféré!

Crabtree-4.JPG

Ces crèmes sont de pures merveilles.

D'abord, les packagings sont soignés et poétiques. Les crèmes sont présentées dans une jolie boite en carton. Les tubes sont en métal, ce qui permet de les rouler au fur et à mesure qu'ils se vident et d'utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte sans avoir à éventrer le tube.

Tout est soigné.

Crabtree-3.JPG

Les parfums sont à se rouler par terre. À tomber. À sniffer sans arrêt. On a l'impression d'avoir le nez dans la fleur, c'est incroyable. Ni trop fort, ni trop entêtant, ni trop discret. Parfait je vous dis.

Crabtree-5.JPG

Crabtree-6.JPGCrabtree-7.JPGLa composition me laisse perplexe. Certes on retrouve des ingrédients naturels, comme le beurre de karité ou l'huile de noix de macadamia en abondance, mais on a aussi beaucoup de merdes pétrochimiques et ça c'est moins cool...

Crabtree-8.JPG

Crabtree-9.JPGCrabtree-10.JPGLa texture est divine : non grasse, on peut la masser longtemps sans qu'elle peluche. Elle pénètre rapidement et laisse la peau toute souple et douce! Le parfum disparaît vite. L'effet hydratant dure plusieurs heures (la nuit entière!).

Crabtree-11.JPG

Je peux cependant lui trouver 2 points négatifs :

Son bouchon à vis n'est pas des plus pratiques. Un clapet aurait été merveilleux. Mais cela contribue au charme du produit.

Crabtree-12.JPG

Son prix est élevé.19 $CA le tube de 100 grammes. Glurps.

Grâce à ce cadeau, j'ai découvert l'univers poétique de cette marque, dont les parfums et packagings affolent mon côté princesse romantique. Certains trouveront ça kitsch. Moi je kiffe.

Crabtree-13.JPG

Je vous laisse, j'ai un magasin à dévaliser...

  • Site officiel ICI (vente en ligne pour les USA et le Canada seulement)
  • Pour les points de vente ailleurs dans le monde, notamment en France, vous pouvez vous renseigner ICI.

 Et vous, vous craquez pour des produits kitsch comme ça?

Publié dans : Mains - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 27 novembre 2012 2 27 /11 /Nov /2012 18:23

Aujourd'hui c'est la journée internationale de la crème pour les mains. Après la Nivéa Pure & Natural ce matin (ICI), je vous présente ce soir la crème SOS. Étant globalement satisfaite des crèmes Nivéa pour les mains, j'ai voulu tester celle-ci.

Nivea-SOS-mains-1.JPG

Elle est destinée aux mains extra sèches et abîmées, et elle promet un soulagement instantané. Il ne m'en faut pas plus pour vouloir la tester!

Nivea-SOS-mains-2.JPGElle contient du panthénol (= de la provitamine B5) et de l'huile de calendula, connues pour hydrater et apaiser les irritations.

Nivea-SOS-mains-3.JPG

Les ingrédients principaux sont l'eau et la glycérine, comme toujours. Il y a des silicones dedans (ils permettent de retenir l'eau dans la peau).

Nivea-SOS-mains-4.JPG

Le bouchon clapet que j'aime tant chez Nivéa. Pratique, solide, facile à ouvrir et à fermer.

La texture est celle de la Vaseline. D'ailleurs, j'ai l'impression d'appliquer de la glycérine ou de la paraffine pure sur mes mains à chaque fois. C'est donc une texture épaisse, mais dès qu'on la chauffe sur les mains, elles s'étale très facilement.

Nivea-SOS-mains-5.JPG

Nivea-SOS-mains-6.JPG

On a une sensation de gras, d'où son utilité en soin SOS. Elle forme comme un pansement gras sur la peau. Même en mettant une quantité microscopique, l'effet gras est bien présent. Donc il faut vraiment la réserver à un soin SOS, l'idéal est donc d'en faire un masque ou l'utiliser la nuit pour qu'elle soit absorbée par la peau.

Elle répare OUI, elle soulage OUI, elle hydrate OUI. D'ailleurs, quand je la laisse poser longtemps, par exemple toute la nuit, je me réveille le matin avec les doigts légèrement frippés comme quand on reste trop longtemps dans son bain! Ma peau est donc saturée d'eau!

Nivea-SOS-mains-7.JPG

Son parfum est agréable, léger et poudré, j'aime beaucoup!

Prix : environ 7 $CA.

C'est un vrai soin réparateur, que l'on peut aussi appliquer sur les talons, les coudes, les genoux ou toute zone desséchée et abîmée! Trop riche pour l'utiliser en journée, mais parfaite à laisser poser quelques heures.

 Et vous, un soin SOS pour vos mains?

Publié dans : Mains - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 27 novembre 2012 2 27 /11 /Nov /2012 10:46

Hiver canadien ou pas, j'ai toujours consommé des stocks impressionnants de crème pour les mains. J'ai les mains sèches à longueur d'année, même en plein mois d'août. Alors quand les températures chutent, c'est encore pire. J'ai donc au fil des ans testé à peu près toutes les crèmes du marché. Dans les crèmes "bon marché", abordables, ma préférence va aux Nivéa. Et chez Nivéa, j'ai 2 chouchoutes, la Q10 (voir ICI), et la Pure & Natural.

Nivea-1-copie-1.JPG

Le packaging est simple comme toujours. Pas de fioritures, on reste dans du basique pour plaire à tout le monde.

L'argument naturel n'a pas été l'élément essentiel dans mon choix, je l'ai achetée parce qu'elle était toute nouvelle sur le marché (enfin toute nouvelle dans ma pharmacie serait plus juste!). Mais si je peux m'éviter quelques parabènes, silicones, colorants ou huiles minérales, je suis pas contre.

Nivea-6-copie-1.JPG

Nivea-2-copie-1.JPG

Attention ce produit n'est pas bio (aucun label), mais contient 95% d'ingérdients d'origine naturelle.

Elle contient essentiellement de l'eau et de la glycérine, comme l'immense majorité des crèmes hydratantes. Elle est formulée avec de l'huile d'argan bio.

Le bouchon à clapet est hyper pratique, je ne conçois pas qu'on doive visser un bouchon de crème ppur les mains, c'est une aberration totale à mes yeux.

Nivea-3-copie-1.JPG

La texture est un vrai bonheur, comme presque toujours chez Nivéa. Crémeuse, onctueuse, laiteuse, très agréable à appliquer, un vrai plaisir à masser!

Nivea-4-copie-1.JPG

Son petit plus, c'est son parfum. Je suis nulle en description de parfum et d'odeur, mais ça sent le frais, la nature, le propre, les fleurs fraiches. Mais discret. Ça sent juste ce qu'il faut pour ajouter du plaisir à l'application, puis le parfum disparaît rapidement. Si on met le nez sur la peau, on sent le parfum subtil (oui je me sniffe le dessus de main). Rien d'entêtant, rien de gênant. C'est ce parfum qui fait que j'y reviens souvent!

Nivea-5-copie-1.JPG

Bien évidemment, l'effet hydratant ne dure pas toute la journée. Ou alors il ne faudrait toucher à rien et surtout ne jamais se laver les mains. Quand je ne fais rien de surnaturel (genre au bureau, je manipule des paperasses, blablate au téléphone et tape sur mon clavier), je dois en appliquer toutes les heures environ pour garder une sensation de confort. De mon expérience personnelle, elle hydrate bien, elle est dans la norme, ni mieux ni pire que toute autre crème pour les mains.

Comme toutes les crèmes aussi, elle laisse les mains un peu collantes. Mais j'essuie la paume de mes mains avec un mouchoir et tout va bien, je peux toucher aux choses sans laisser mes empreintes digitales partout...

Prix : environ 7 $CA.

Je la recommande, c'est pour moi une valeur sûre...

 Et vous, c'est quoi votre crème mains du moment?

Publié dans : Mains - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 10 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 27 octobre 2012 6 27 /10 /Oct /2012 20:55

Les crèmes pour les mains, je les collectionne. Surtout les Nivéa car on les trouve partout et elles ne sont pas chères. J'ai toujours été satisfaite, donc quand j'ai vu cette nouveauté dans les rayons, je me suis dit "pourquoi pas?". Je peux déjà vous annoncer que je ne la rachèterai pas.

Nivea-1.JPG

Ayant les mains perpétuellement sèches et rèches, j'ai été instantanément séduite par le packaging et les promesses de la marque : "vague d'hydratation", "régénère", "prévenir l'assèchement"...

Nivea-2.JPGNivea-3.JPGLa glycérine étant le 2ème ingrédient sur la liste, je n'ai pas douté un instant de l'effet hydratant.

La texture est parfaite, crémeuse, pas trop fluide mais pas trop épaisse.

Nivea-4.JPG

Bien sûr, elle ne pénètre pas instantanément. Il faut la masser, mais c'est tant mieux car c'est toujours agréable de masser les doigts et les ongles. Sauf que... cette crème peluche!! Impossible de masser plus d'une minute, on a des peluches partout, une horreur. La crème finit par pénètrer, mais laisse une sensation étrange, comme si j'avais un film sur les mains, un gant ultra fin.

Nivea-5.JPG

Finis les rituels de massage de mimines, je l'applique, j'attends qu'elle pénètre, et je m'efforce d'oublier cette sensation. Je n'ai donc aucun plaisir à appliquer ma crème hydratante alors que d'habitude c'est un petit moment de détente.

Nivea-6.JPG

Niveau hydratation, elle soulage et elle hydrate, pas de toute. Mais rien de particulier par rapport à n'importe quelle crème lambda. Je trouve même que l'effet dure moins longtemps que chez les autres crèmes mains Nivéa, notamment la Pure Naturals que j'utilise aussi en ce moment. Donc "hydratation 24h" mon oeil...

Elle a un léger parfum marin, très discret, une espèce d'odeur de sel. Ce n'est pas désagréable.

Nivea-7.JPG

Prix : de mémoire 6 ou 7 $.

 Verdict : déception totale, je ne la rachèterai pas et je ne la recommande pas!

 Et vous, c'est quoi votre crème pour les mains en ce moment?

Publié dans : Mains - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 20 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 6 décembre 2011 2 06 /12 /Déc /2011 11:00

Récemment je suis allée faire un tour chez H&M. Mon H&M ne propose aucun makeup de la marque, à mon grand désespoir. Je ne sais pas si c'est juste le H&M de Québec ou si c'est pareil dans toutes les boutiques du Canada. Bref, arrivée à la caisse, mon regard se pose sur ça :

H-M-1-copie-1.JPG

Trop mimi je me suis dit. Le noir et blanc, les chevaux dorés, et 3,95 $. Il ne m'en fallait pas plus pour l'ajouter sur la note.

H-M-2.JPGPour ne rien gâcher, cette crème n'est pas censée sentir le poney ou l'étable, mais la vanille.

Pour la composition, on notera la forte présence d'alcool (mais sur les mains ça ne me gêne pas), et la présence de paraffine et beurre de karité. Puis des trucs chimiques.

H-M-3.JPG

Ces deux petits tubes black & white, j'aime beaucoup.

J'ai aussi bien apprécié que les tubes soient scellés par un opercule, ça garantit l'intégrité et la fraîcheur du produit.

H-M-4.JPG

Ce qui m'a fait fondre, c'est que chaque tube n'est pas plus gros qu'un bâton de rouge à lèvres. Ultra pratique dans le sac, j'en ai même glissé un dans la poche de mon manteau (mon manteau d'hiver est une couette, avec des poches géantes pour ranger les gants, le téléphone, les clefs de maison... bref une couette avec un sac à main intégré).

H-M-5.JPG

La texture est bien crémeuse, la crème permet de bien se masser les mains et pénètre vite, sans effet gras (mais je m'essuie toujours les mains après avoir mis de la crème car il reste forcément toujours un film gras).

H-M-6.JPG

Son seul problème c'est son parfum fort. Je ne pense pas que ça sente la vanille, ou en tous cas pas l'odeur "traditionnelle" de vanille. L'odeur n'est pas déagréable, mais elle est forte et bien présente. Et elle dure un sacré bout de temps. Je m'y suis habituée, mais les nez sensibles vont faire la grimace. À utiliser avec parcimonie donc...

PS : la crème est identique dans les 2 tubes. Seul le tube varie.

 Et vous, un tour de cheval, ça vous tente?

Publié dans : Mains - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

  • : My Beauty Québec
  • My Beauty Québec
  • : Revues, avis et autres blablas sur les cosmétiques, le maquillage et diverses futilités. Quelques chats et quelques fleurs parfois. Ce blog me permet d'allier cette passion à d'autres, telles l'écriture et la photographie. On peut aimer le mascara et les paillettes sans pour autant être une dinde farcie!
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

My Wikio

Wikio - Top des blogs - Beauté

Wikio - Top des blogs - Québec

Follow me!

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez My Beauty sur Hellocoton
Instagram.png

 

Visit MyBeauty's profile on Pinterest.

 

MyBeauty Quebec

Créez votre badge

 

Shopping?

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés