Maquillage Teint

Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 20:24

De passage dans un Sephora américain, je n'ai pu m'empêcher de vouloir "mettre à l'épreuve" une Sephorette autochtone. Évidemment, je l'ai questionnée sur le sujet qui m'obsède, mon teint. Je lui ai décrit ma peau : très sensible, très réactive, avec rosacée et couperose. Et puis quelques plaques sèches parfois. Et puis des ridules qui se profilent. Elle m'a aussitôt dit que la base d'un teint parfait, c'est le démaquillage. Je l'ai tout de suite aimée cette Sephorette! D'emblée, elle m'a recommandé d'utiliser de l'huile pour me démaquiller. J'ai failli l'embrasser! Puis elle m'a installée à son atelier, et après une bonne dizaine de minutes de discussions et d'essais, elle m'a proposé cette routine :

Teint-USA-1.JPG

La demoiselle m'a fait tester plusieurs textures et différents produits avant que JE décide lequel me convenait. Elle était vraiment à mon service, et quand je la remerciais, elle me disait que sa mission était de me faire ressortir comblée, pour que je revienne! Waouw, j'ai halluciné. Les autres Sephorettes, et un Sephoraman d'ailleurs, semblaient tous aussi patients. Une cliente à côté de moi cherchait un blush, elle a dû en essayer une quinzaine!

Bref, passons à ses recommandations.

 Après m'être démaquillée à l'huile puis nettoyée au gel moussant, elle m'a conseillé les disques FAB (First Aid beauty) Facial Radiance :

Teint-USA-2.JPG

Évidemment je les ai testés, ils sont formidables, et conçus pour les peaux sensibles. Ils sont censés unifier mon teint. L'utilisation est agréable, j'attends encore quelques jours avant de vous en parler en détail.

 L'étape suivante est l'application d'un serum avant ma crème hydratante. Après plusieurs tests, j'ai adoré ces 2 là :

Teint-USA-3.JPG

Dior serum Total Capture - Dior Hydralife, Hydrating complex

Bien sûr je me suis contentée d'échantillons, je n'ai même pas osé lui demander le prix!

J'étais bluffée, après ces étapes, ma peau était aussi souple, douce et hydratée qu'après mon habituel rituel.

En plus, elle a appliqué le serum à la perfection : une toute petite goutte tapotée, pressée sur le visage. Idem pour la crème. Pas de tartinage violent, mais de la douceur et un geste professionnel.

On a aussi parlé contour des yeux.

 Ensuite, elle m'a conseillé une base pour que mon fond de teint tienne toute la journée, et nous avons dégotté un fond de teint parfait :

Teint-USA-4.JPG

Benefit - The Porefessional et Too faced - Amazing Face

Le Porefessional n'est pas réservé aux pores dilatés ai-je découvert. Il est conçu pour réduire l'apparence des rides, lisser les plaques sèches, atténuer les rougeurs... Bref, un petit miracle qui facilite le travail du fond de teint.

Quant au fond de teint, j'ai testé le Hello Flawless de Benefit, mais il ne me convenait pas. J'en ai testé d'autres, jusqu'à ce que je tombe sous le charme du Too Faced. Bluffant.

Pour la 1ère fois de ma vie, je suis ressortie d'un Sephora émerveillée par la prouesse d'une Sephorette, qui a su m'écouter et, en tâtonnant et recuillant mon avis, arriver à une sélection de produits vraiment personnalisée. Mes Sephorettes habituelles devraient aller y faire un stage...

Je vous parlerai prochainement de chacun de ces produits bien sûr. Par lequel souhaitez-vous que je commence?

 Et vous, avez-vous déjà connu un tel service chez Sephora?

Publié dans : Maquillage Teint - Communauté : Blogueurs du Québec - Voir les 17 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 18 septembre 2011 7 18 /09 /Sep /2011 17:50

Lors d'une vente privée, je me suis offerts quelques produits NYX, donc un kit de camouflage. Vous connaissez ma fixette sur mon teint, je me devais de tester l'attirail NYX en la matière.

NYX-concealer-kit-1.JPG

Le kit se compose d'un pinceau, du concealer in a jar, d'un crayon correcteur As if et d'un correcteur HD.

 NYX concealer in a jar :

NYX-concealer-kit-2.JPG

C'est un des best sellers de la marque. C'est un petit pot de 7 g qui contient une substance assez compacte.

NYX-concealer-kit-3.JPG

J'ai trouvé la texture assez sèche, je ne m'en sers donc que pour camoufler des imperfections, pas comme anticernes.

Existe en 13 teintes, j'ai la teinte beige. Plus d'infos ICI

Prix : 7,99 CAD

 NYX concealer stick As if

NYX-concealer-kit-4.JPG

Ce produit est mon préféré du kit. Ce stick est vraiment couvrant, et surtout sa texture grasse est parfaite pour moi car ne marque ni les ridules, ni les zones sèches. Il glisse vraiment sur la peau, et s'estompe très bien au doigt pour se fondre parfaitement à ma carnation.

NYX-concealer-kit-5.JPG

Je peux même en mettre une touche en coin interne de l'oeil pour illuminer un peu mes yeux. C'est mon indispensable du moment!

Existe en 12 teintes. J'ai la teinte beige. Plus d'infos ICI

Prix : 7,99 CAD

 NYX Photogenic HD concealer

NYX-concealer-kit-6.JPG

J'aime beaucoup sa texture très fluide qui permet de couvrir une grande surface avec une dose infime de produit. J'aime aussi le format avec embout mousse qui permet une bonne application. Par contre je le trouve vraiment peu couvrant, il ferait presque office d'enlumineur sur moi. Et quand il sèche, il a tendance à marquer les ridules...

Existe en 12 teintes, j'ai le beige. Plus d'infos ICI

Prix : 7,99 CAD.

 Pinceau large pour correcteur (large concealer brush)

NYX-concealer-kit-7.JPG

C'est un pinceau synthétique compris dans le kit. Pour ma part je le trouve trop dur et je ne l'utilise pas. Il étale le produit mais ne permet pas de le travailler, de le chauffer. J'ai découvert grâce à certaines d'entre vous l'usage du pinceau fluffy pour le teint et je trouve ça génial.

Prix : 10,89 CAD

 Voici les 3 produits swatchés :

NYX-concealer-kit-8.JPG

Concealer in a jar - Stick As If - Photogenic HD concealer

Les teintes sont bien identiques, mais les textures varient.

Pour les peaux grasses, le Concealer in a jar fera merveille.

Pour les peaux sèches, le stick sera parfait.

Pour les peaux à tendance grasse ou pour une couvrance légère à moyenne, le Photogenic HD concealer sera idéal.

Je déconseille l'achat du pinceau, ces 3 produits se travaillant parfaitement au doigt, puis un petit passage de pinceau estompeur pour finaliser sont suffisants.

 Avez-vous déjà essayé les correcteurs NYX?

 

 

Publié dans : Maquillage Teint - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 31 août 2011 3 31 /08 /Août /2011 10:35

La nature m'a épargné la guerre contre les boutons. J'en ai rarement. Mais elle s'acharne à consteller mes joues et mon nez de rougeurs et de taches, un comble pour moi qui ne touche jamais une goutte d'alcool et ne m'expose jamais au soleil... J'ai beau me lamenter et essayer tous les traitements de la galaxie, rien n'y fait. Alors c'est ma trousse de makeup qui vient à mon secours, grace à une opération camouflage menée chaque matin :

Teint-parfait-1.JPG

Ce sont mes ustensiles en ce moment, mais j'essaie souvent d'autres produits. Cette routine me convient bien pour l'été, alors que ma peau à tendance à graisser.Teint-parfait-2.JPG

 Étape 1 : après m'être hydratée, j'applique une base de maquillage verte. J'appliquais jusqu'à présent une base de maquillage transparente, classique. Mais il paraît que les bases vertes atténuent les rougeurs. Verte ou non, la base est indispensable pour que le tient tienne toute la journée. Je l'applique avec les doigts sur l'ensemble du visage. Je teste en ce moment la pürminerals, sur les conseils d'une vendeuse chez Pharmaprix. Une revue est à venir.

 Étape 2 : j'applique une crème teintée. En l'occurence la crème hydratante teintée Laura Mercier. Je l'applique aux doigts sur tout le visage.

 Étape 3 : je mélange dans le creux de ma main une petite noisette de fond de teint fluide (Lingerie de peau de Guerlain) avec une petite noisette de BB crème (Erborian classique). Je chauffe bien avant d'appliquer sur les joues, le nez, le menton et le milieu du front. Là où les rougeurs sont les plus prononcées. Je fonds bien le tout pour qu'il n'y ait pas de démarcations.  Puis je presse un mouchoir en papier sur tout le visage pour enlever les excédents et uniformiser le tout.

  Étape 4 : mon visage est unifié, il manque donc de naturel. Il faut lui redonner un peu de vie et de couleur. Avec un gros pinceau poudre libre, j'applique sur tout le visage une petite dose de poudre Shimmer de Dior, teinte 002 Diamant Ambré. Cette poudre illumine mon visage, et donne un effet naturel. Elle permet aussi de fixer le maquillage.

 Étape 5 : j'applique ma Terracotta sur les pommettes, le bombé du front et la machoire. Je la remplace souvent par un blush sur les pommettes, selon l'effet que je recherche.

Le résultat en images, attention âmes sensibles fuyez!

Teint-parfait-3.JPG

On voit bien les rougeurs, les petites veines, les taches brunes. Je vous fait même un zoom si vous n'avez pas peur :Teint-parfait-4.JPG

Ça fiche la trouille, vous comprenez mieux pourquoi je suis obsédée par mon teint et pourquoi je ne sors pas sans au moins un coup de BB crème sur les joues et le nez... Là encore, c'est l'été, donc c'est plutôt acceptable. En plein hiver, avec le froid et le vent, c'est Halloween tous les jours!

Voilà donc le résultat après les 5 étapes (soit 4 minutes chrono je vous assure) :

Teint-parfait-5.JPG

Évidemment aucune retouche sur les photos, c'est 100% vrai. Je ne recherche pas la couvrance absolue, juste une atténuation du phénomène. Camoufler oui, mais avoir l'air plâtreux ou figé, non!

Teint-parfait-6.JPG

Je suis satisfaite du résultat, je peux sortir de chez moi sans raser les murs. Les divers dermato m'ont dit que le laser serait la solution la plus efficace, mais ça coûte un bras et on a le visage brulé et qui pèle pendant 10 jours... Donc j'en reste à mon camouflage!

Revue de la base verte, du fond de teint et de la poudre Shimmer à venir.

 Et vous, que faites-vous contre les rougeurs? Quelles sont vos armes de camouflage préférées?

 

Publié dans : Maquillage Teint - Communauté : Les Morues : Nous sommes belles & naturelles ! - Voir les 27 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 13 juillet 2011 3 13 /07 /Juil /2011 08:33

Nars, une marque dont j'ai beaucoup entendu parler, souvent en bien, et dont les produits me font très envie depuis quelques temps. Ne sachant que choisir, je me suis orientée vers un coffret découverte. François Nars propose, en lien avec son livre, des coffrets Make up your mind, express yourself sur 3 thèmes : lips, eyes, cheeks. J'ai choisi Cheeks :

NARS-Make-up-yourself--Cheeks.JPG

Ce coffret contient tous les produits que je voulais tester, pour bien moins cher que des achats séparés. En plus, je suis tombée sur un sympathique vendeur qui savait de quoi il parlait, et avec un charmant accent américain pour ne rien gâcher...Décidémment je vais boycotter Sepho au profit de Holt Renfrew...J'ai eu droit de choisir mon échantillon : un illuminateur Orgasm of course...

Contenu du coffret :

Nars coffret

Et le petit illuminateur Orgasm :

NARS Orgasm

En détail, on a donc :

NARS-Orgasm-et-Angelika.JPG

Duo Orgasm et Angelika

NARS-Laguna.JPG

Laguna

NARS-Copacabana.JPG

L'emlunineur multiple Copacabana

Je suis totalement sur le charme. Les packagings (même si cette espèce de matière platifiée poreuse noire est un aimant à poussières et peluches! grrr), les couleurs, les textures, les fondus possibles à l'infini, les jeux d'estompage...Vraiment de la qualité professionnelle je suis agréablement surprise. J'avais peur d'un "effet de mode", je me disais que c'était sûrement de la bonne qualité mais pas l'extase...Ben en fait si. L'extase ou presque.

NARS-Swatches-1.JPG

Laguna - Copacabana - Orgasm (poudre) - Angelika - Orgasm (gel)

NARS-swatches-.JPG

Pour les swatches, j'ai forcé la dose pour que vous puissiez voir la pigmentation. Mais tout cela s'estompe très bien et on peut facilement arriver à un effet naturel. Je raffole du stick enlumineur Copacabana, je pense m'acheter le fluide Copacabana pour le mélanger à mon fond de teint ou ma crème de jour.

Pour moi le kit parfait pour avoir bonne mine et avoir un visage lumineux, la perfection pour l'été!

Du coup, j'ai très envie d'essayer d'autres choses, notamment les fards...

 Et vous, vous aimez les produits NARS?

 

 

Publié dans : Maquillage Teint - Communauté : Pour nous les filles - Voir les 10 commentaires - Ecrire un commentaire
Dimanche 10 juillet 2011 7 10 /07 /Juil /2011 16:50

Comme promis ce matin, voici le zoom sur les produits du Flawless Kit de Laura Mercier.

 Hydratant teinté :

Laura-Mercier-Hydratant-teinte-1.JPG

Laura-Mercier-hydratant-teinte-2.JPG

J'applique toujours ma crème de jour avant de mettre de la crème teintée. Là, je me contente de mélanger ma crème de jour à la crème teintée car elle est vraiment fluide, légère et hydratante. Agréablement surprise, c'est la meilleure crème teintée que j'ai essayée à ce jour!

Laura-Mercier-hydratant-teinte-3.JPG

Elle ne dessèche pas, elle s'étale bien et se fond dans la peau. Elle donne bonne mine. Et en plus, une toute petite quantité suffit! mais cela reste une crème teintée, pas un fond de teint, j'ai donc des doutes sur sa capacité de camouflage...

Laura-Mercier-hydratant-teinte-4.JPG

 

 Base de maquillage :

Laura-Mercier-base-maquillage-1.JPG

Laura-Mercier-base-maquillage-2.JPG

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser de base de maquillage, sauf pour les yeux. Mais celle-ci est tellement formidable paraît-il que je vais m'y mettre...

Laura-Mercier-base-maquillage-3.JPG

Pas de panique, en s'étalant elle devient totalement transparente. Généralement les bases tiraillent sur ma peau, mais comme je vais la poser par dessus ma crème de jour, je pense ne pas avoir ce problème.

 

 Correcteur + cache cernes + poudre :

Un petit pot 3 en 1 pratique à emmener partout :

Laura-Mercier-correcteur-et-cache-cernes.JPG

correcteur et cache cernes

On peut mixer les 2 pour obtenir la teinte parfaite. Pratique car on peut l'utiliser toute l'année même si la carnation varie avec les saisons! Et en dessous on a la poudre libre :

Laura-Mercier-poudre.JPG

En me penchant sur les produits pour faire ces articles, j'ai eu une impression de qualité et d'efficacité. Je commence demain le teste "in real life", je vous donnerai donc mon verdict final après plusieurs jours d'utilisation.

 Mon seul regret pour l'instant : qu'il n'y ait pas un petit blush ou une poudre bronzante, car c'est selon moi indispensable pour avoir un teint parfait!

 

Publié dans : Maquillage Teint - Communauté : Pour nous les filles - Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire

Présentation

  • : My Beauty Québec
  • My Beauty Québec
  • : Revues, avis et autres blablas sur les cosmétiques, le maquillage et diverses futilités. Quelques chats et quelques fleurs parfois. Ce blog me permet d'allier cette passion à d'autres, telles l'écriture et la photographie. On peut aimer le mascara et les paillettes sans pour autant être une dinde farcie!
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

My Wikio

Wikio - Top des blogs - Beauté

Wikio - Top des blogs - Québec

Recherche

Follow me!

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez My Beauty sur Hellocoton
Instagram.png

 

Visit MyBeauty's profile on Pinterest.

 

MyBeauty Quebec

Créez votre badge

 

Shopping?

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés